Les + Cédral

Privilégiez la durabilité

Bardage clin + Lames bardage Fibres Ciment

Une maison, c’est fait pour durer… le bardage Cédral aussi !

Les lames de bardage Cédral en fibres-ciment ont été conçus pour résister à toutes les intempéries  ! Pluie, soleil, chaleur, gel… n’impactent pas les lames Cédral qui restent intactes y compris face aux rayonnements UV. Aucune détérioration de la couleur, aucun craquelage, aucune déformation des plaques n’ont pu être constatés à l’issue de plusieurs années.

Pour un bardage à l’éclat garanti

Garanties 10 ans (coloris), les lames de bardage Cédral s’avèrent en outre imputrescibles, insensibles aux moisissures, aux bactéries, aux termites et aux autres insectes. A la différence du bois, du vinyle et des produits composites, le fibres-ciment ne permet pas à ces éléments de s’immiscer dans votre façade. Totalement incombustible, ce matériau innovant ne propage pas le feu.

Bon à savoir  : le fibres-ciment possède une durée de vie typique de 60 ans.

Les atouts du fibres-ciment 

Ce matériau principalement minéral brille par l’originalité de sa composition. Composé de sable, de ciment et de cellulose, le fibres-ciment est utilisé pour la fabrication de plaques, panneaux, lames de bardage légères et solides. Résistant dans le temps, il bénéfice d’une durée de vie de plus de 50 ans.

Entretien d’une façade en lames de bardage fibres-ciment : les avantages

Côté entretien, une façade équipée d’un bardage en fibres-ciment vous garantit le meilleur rapport qualité / performances dans la mesure où aucun entretien particulier n’est à prévoir (contrairement à un bardage bois par exemple).

Grâce à la stabilité du fibres-ciment, les lames de bardage Cédral résistent dans le temps à tous les éléments. La peinture appliquée à chaud est solidarisée à la lame. Ce procédé de fabrication des plaques permet d’en garantir la tenue pendant 10 ans  !

Toutes les peintures sont développées et produites par Eternit qui a développé une expertise incomparable dans les peintures écologiques pour le ciment. Contrairement à un bardage bois, une façade équipée de panneaux en fibres-ciment conserve son éclat très longtemps sans qu’il soit nécessaire de repeindre ou de traiter les lames chaque année.