Les + Cédral

L’isolation thermique par l’extérieur

Isolation thermique extérieur d'une maison : Bardage (murs, maison, bois)

Quel type d’isolation thermique choisir avec votre bardage Cédral  ?

Eternit préconise la mise en œuvre d’une solution d’isolation thermique par l’extérieur. Avantages  : la garantie de préserver la surface de votre habitation, l’absence de désagréments liés à des travaux en intérieur, une réduction notable des ponts thermiques et la réalisation d’économies substantielles. Explications : 

L’isolation thermique par l’extérieur crée une seconde peau imperméable autour des murs de votre maison. Ultra performante au niveau thermique, elle s’avère également très efficace en matière d’isolation acoustique. Ses particularités techniques en font la technique d’isolation la plus adaptée à une mise en œuvre sous bardage.

Isolation thermique extérieure  : un gain de qualité sans perte de surface

Contrairement à l’isolation par l’intérieur, l’ITE (Isolation Thermique par l’Extérieur) n’impacte pas la surface de votre maison. Un avantage non négligeable lorsqu’on sait que la mise en œuvre d’une solution d’ITI (Isolation Thermique par l’Intérieur) entraîne une perte de 5 à 10 m² de surface pour une pièce de 100 m²  ! Dans le cas d’une l’isolation thermique par l’extérieur, tous les matériaux sont posés en façade, sous la solution de bardage.

Pas de travaux dans votre intérieur

Un bardage Cédral complété d’une solution d’isolation thermique par l’extérieur vous assure 100 % de tranquillité à l’intérieur  ! La totalité des travaux (préparation, pose des matériaux, finitions…) se déroule en extérieur. Vous n’avez ni meubles à déménager ni nuisances à supporter. En prime  : cuisine et salle de bain n’ont pas à subir de travaux importants en matière d’électricité ou de chauffage  !

La diminution des ponts thermiques

En créant un manteau imperméable autour des murs de votre maison, l’isolation thermique par l’extérieur réduit de manière très importante le phénomène des ponts thermiques (ruptures dans la continuité de l’isolant qui créent des failles dans l’isolation).

cedral - isolation thermique par l'extérieur

Bon à savoir  : les ponts thermiques sont plus nombreux en cas d’isolation par l’intérieur car les éléments structurels de la maison ne sont pas isolés (sol, murs). Ils servent alors de ponts thermiques tandis que la mise en œuvre d’une solution d’ITE isole l’ensemble du bâtiment.

– 30 % de consommation d’énergie en moyenne  !

Réduisez vos factures d’énergie grâce à une solution d’isolation thermique performante  ! En équipant votre façade d’un bardage Cédral couplé à une isolation thermique par l’extérieur, vous réduisez les fuites de chaleur l’hiver et favorisez la conservation de la fraîcheur l’été. Résultat  : une baisse de la consommation d’énergie moyenne aux alentours de 30 %  ! Mieux isolé, l’intérieur de votre maison ne subit plus les variations de température et les factures d’énergie s’en ressentent. A vous le confort et les économies. En prime, vous faites un geste pour l’environnement  !

A retenir  : s’il s’agit d’un chantier de rénovation énergétique, la solution Cédral peut donner lieu à des aides spécifiques (crédits d’impôts, prêts à taux zéro, primes diverses). Pour en savoir, plus, rendez-vous sur le site Internet de l’ADEME et du Ministère de l’Ecologie, du développement durable et de l’Energie.