Les + Cédral

Le choix de l’esthétique

Lames de bardage et bardage à clin

Redessinez votre maison avec les lames de bardage Cédral !

Ces lames innovantes réalisées en fibres-ciment conjuguent esthétique et durabilité. Effet matières, coloris, techniques de pose… déclinées dans une multitude de teintes, les plaques Cédral offrent de nombreuses possibilités en matière de style. Contemporain, traditionnel ou rustique, à vous de choisir l’habillage votre maison  !
En prime  : le bardage traditionnel (clin Cédral Lap) et les lames de bardage Cédral Click  autorisent la pose d’isolation thermique par l’extérieur. Redoutable pour lutter contre les ponts thermiques  !

Personnalisez votre façade avec le bardage Cédral  !
Types de surface, coloris ou système de pose, choisissez vos options pour un bardage réussi  !

Deux types de surface  : Relief et Smooth

Les lames de bardage Cédral en fibres-ciment se déclinent en version Relief et en version Smooth. Avec son aspect « cèdre », la version Relief confère un esprit naturel aux façades des maisons. La lame de bardage version Smooth offre quant à elle une surface lisse pour un look plus contemporain.

De nombreux coloris pour Cédral : 

Pastel, flashy ou sobres, les lames de bardage Cédral arborent une multitude de teintes  ! Objectif  : vous permettre de laisser libre cours à vos envies et à votre créativité.  La gamme Cédral Relief à l’aspect bois se décline en 31 couleurs tandis que Cédral Smooth dispose d’une palette de 29 teintes.

Nos conseils pour bien choisir votre teinte de bardage  : n’oubliez pas que vos lames en fibres-ciment vont vous accompagner de nombreuses années. Il convient donc de choisir une teinte dont vous ne risquez pas de vous lasser. Prenez en compte le cadre dans lequel s’insère votre maison et observez les couleurs dominantes de votre environnement afin d’y intégrer votre bardage. A l’inverse, choisissez une teinte diamétralement opposée aux coloris environnants pour vous démarquer du paysage  ! Si un bardage traditionnel (clins cédral lap) ou un bardage à clin contemporain ( cédral click) valorisent l’architecture de votre maison, il doivent aussi lui permettre de se distinguer.

Le point de vigilance  : que dit la réglementation  ?
En matière de bardage en façade, la réglementation contraint parfois à un choix limité de couleurs (zone résidentielle, zone classée, monument historique…). Pour plus d’informations, renseignez-vous auprès de votre mairie pour avoir accès au PLU (Plan Local d’Urbanisme).

Deux systèmes de pose  : Cédral Click et Cédral Lap

Les lames de bardage Cédral Click fonctionnent sur la base d’un système de pose à emboîtement tandis que les clins Cédral Lap sont utilisés dans le cadre d’une pose à recouvrement.

Chaque type de plaque est décliné dans les version Relief et Smooth présentées ci-dessus  : Cédral Lap Relief (pose à recouvrement), Cédral Lap Smooth (pose à recouvrement), Cédral Click Relief (pose à emboîtement), Cédral Click Smooth (pose à emboîtement).

Conseil finition  : le panneau de finition en fibres-ciment Cédral Board (Opéral) vous permettra de traiter les points singuliers en façade et de peaufiner chaque détail de votre bardage. Il est disponible dans plusieurs formats et dans les mêmes coloris que les lames de bardage Cédral.

Bardage horizontal ou vertical  : question de style  !

Envie de métamorphoser la façade de votre maison  ? Avec les lames de bardage Cédral Click, à vous les possibilités d’assemblage à combiner sans modération  ! La pose horizontale, plus traditionnelle, a pour effet d’élargir visuellement. Elle peut être réalisée sur l’intégralité de la façade ou sur certaines parties de type garage, pignons, pan de mur… La pose des lames de bardage à la verticale confère quant à elle une allure élancée qui donnera de la hauteur à votre habitation  ! Bon à savoir  : Les lames de bardage Cédral peuvent également être posées en claire voie, en diagonale ou en mode cintré.

Le fibres-ciment  : un matériau durable
Les lames de bardage Cédral sont constitués de fibres-ciment. Ce matériau, composé d’eau, de ciment et de cellulose, s’avère particulièrement stable dans le temps avec une durée de vie de plus de 50 ans  ! Les lames, clins, plaques et panneaux réalisés en fibres-ciment sont imputrescibles (insensibles aux moisissures ou aux bactéries) et ininflammables. Les animaux et la vermine n’attaquent pas les lames de bardage en fibres-ciment. En matière de sécurité, ce matériau ne propage pas le feu (classement A2, s1-d0). Il résiste par ailleurs à toutes les intempéries (pluie, vent, gel, neige…).

Le meilleur rapport prix/performance

Pourquoi choisir un bardage Cédral  ? Pour une esthétique comparable à un bardage en bois, en vinyle ou en produits composites, la solution de bardage en fibres-ciment Cédral vous assure une façade flambant neuve pendant très longtemps  ! En prime  : vous faites l’économie des contraintes d’entretien. Côté longévité, le fibres-ciment possède une durée de vie typique de 60 ans. Les lames de bardage Cédral sont garantis 10 ans.